Faire connaître l'art du bonsaï

Catégorie : sorties

une sortie en Avril 2024

Quelle aubaine nous avons au Bonsaï club Girondin de nous situer en Nouvelle Aquitaine.

Cela nous permet en une petite heure et demi de rendre visite à l’une des rares pépinière de bonsaï française.Il s’agit de « Bonsaï Galinou »   Cette pépinière qui depuis plus de 20 ans cultive  de nombreuses variétés de bonsaïs

C’est ainsi que le samedi 13 avril 202, tout un groupe d’adhérents est  parti visiter les serres de Sainte Livrade.Valentine Galinou et son père Jacques leur ont ouvert les portes de leur magnifique pépinière mais surtout, surtout de leur collection privée !   Ils ont disent-ils  » halluciné ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour se remettre de leurs émotions ils sont partis pique-niquer à Casseneuil au bord du Lot. Ce fut une si agréable journée sous le soleil printanier qu’ils sont prêts à y retourner.

Samedi chez Galinou

Un beau samedi de mars dans le Lot et Garonne.

Malgré la crue du Lot et un ciel par moments gris mais sans pluie, un groupe de bonsaïkas du BCG , Papinou en tête, s’est aventuré à la pépinière de Jacques Galinou.

En co-voiturage, économies d’énergie oblige, ils étaient là des l’ouverture de la pépinière. Pour certains ce fut une découverte, ils n’avaient jamais vu autant de beaux spécimens en même temps, quand aux plus anciens ils redécouvraient avec plaisir ce lieu de perdition pour un amateur de bonsaïs.

 Des allées de loropétalums en fleurs , de pins, d’acers kiyohime avec leurs jeunes feuilles, ,d’ormes, de camelias, de pots de chine, du japon ronds , ovales, carrés  et meme des pierres  ect… etc….un vrai bonheur !

Oh ce nebari !!     Oh cette branche !!    Et sans ligatures ?     Avec des haubans ?

Jacques Galinou peu avare d’indications et de recommandations pour la vie future des achats des uns et des autres. Et cerise sur le gâteau, Jacques a accepté avec gentillesse de nous montrer la partie secrète de la pépinière.

 Pour ceux qui n’ont pas pu y être, un petit tour grâce à la vidéo de Fabrice

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén